vendredi, février 28, 2003

J'vous laisse ma carte ?

Vraiment étranges ces coïncidences...
A peine une semaine que j'ai secrètement entamé des études de magie que Cha nous fait part sur son blog de son voeux d'intégrer une école de fées !

Ok, du coup maintenant, c'est plus du tout un secret mes études de magie...
Tant pis.
Mais par contre, ça me fait me poser la question suivante :
"D'où me vient-elle en fait, cette subite vocation de magicien, spécialité carte à jouer ?"

Je crois qu'à la genèse de cette seconde vie, plusieurs facteurs s'entremêlent...

1 / le cadeau d'anniversaire que Joe m'a offert pour mes 27 ans :
Des accessoires pour réaliser deux tours de magicien-débutant !
Assez bidon vu la "grossièreté" des trucs employés, mais plutôt surprenant et encourageant pour un novice.
Finalement, ce serait plutôt a lui de me dire pourquoi il a pensé que ce cadeau me ferait plaisir !?! (ce qui fut le cas, la preuve !)

2/ Mon goût croissant pour le jeux, ou plutôt pour LES jeux
Depuis quelques mois, je suis pris d'un nouvel engouement pour les jeux de sociétés "originaux".
Pas le trivial pursuit ou le monopoly donc, mais plutôt "Take Five" (il faut accumuler des bêtes à cornes), "Zauber Cocktail" (un truc dingue où l'on fait des cocktails à base d'ingrédients de type "poils de trolls" ou "fumette mauve" que l'on s'échange au termes de négociations guturalement menées en allemand...), ou encore "jungle speed" (qui nécessite de se ruer sur un totem posé au centre de la table lorsque vous avez une carte compatible avec votre voisin... dangereux, mais défoulant !).
Au coeur de tous ces jeux... un accessoire unique et vieux comme le monde : la carte à jouer !!!

3 / Mon environnement sérieux, austère, presque... déprimant
Ben oui, ma mission chez EDF, elle est chouette, elle a sauvé mes fesses des dernières (en date) brouettes de licenciements, mais elle est surtout archi-studieuse !
Réunions par-ci, lecture de docs indigestes par-là, fins de journées à pas d'heure... j'vous fait pas le topo.
Toujours est-il que quand je prends mon tram le soir pour regagner mes pénates, j'ai envie de tout, sauf de lire les 50 pages de "spécifications fonctionnelles générales" que j'ai pourtant emportées, par excès de zèle.
Aussi, laissant de côté toutes les préoccupations du consultant sérieux que je joue à être toute la journée (ben oui, j'suis pas comme ça en vrai...), je me concentre sur mes tours de magie, et je m'entraine...

Bien sûr, pour le moment, mon plus beau tour est de faire apparaître gratuitement un peu de surprise et d'amusement dans les yeux des gens que j'abuse et que j'illusionne (contrairement au reste de la journée où je fais exactement la même chose, mais pour un résultat assez différent, puisqu'on me paye pour ennuyer les gens...).

En fait, la magie me permet de faire précisement le contraire de ce que souhaiterait Cha : je fais redevenir enfants les adultes autour de moi....
Mais c'est déjà un début, non ?

mardi, février 18, 2003

Mets de l'huile

Inutile de vouloir vous narrer en un post le contenu de 2 mois et quelques jours de silence...
Pourtant, quelques faits marquants ont émaillés plus ou moins brillament cette période : la naissance de l'an 2003, le jour de mes 27 ans, l'enterrement de ma grand-mère (le même jour que le précédent, soit dit en passant), une nouvelle petite amie, mon non-licenciement (à ce jour) de ma société, la prolongation de ma mission chez EDF, la visite gastronomique d'un Burger King Amstelodamois, ma première défaite au jeu des vachettes ("Take Five"), et bien d'autres péripéties toutes plus incroyables les unes que les autres.

Mais la dernière en date vaut son pesant de cacahuètes....
Pris d'une soudaine envie de grande cuisine, j'ai testé hier la cuisson de pomme-noisette surgelées à l'huile (d'arachide) périmée (DLC : mars 2002, la bouteille était planquée au fond d'un placard..).

Résultat : une fumée aussi malodorante que toxique, doublée d'un état nauséeux me contraignant à ouvrir en grand les fenêtres de mon appart toute cette nuit.

Un conseil : si un jour, vous êtes retenu en otage avec votre ravisseur dans une cuisine, imposez-lui une bonne friture à l'huile rance. Il vous demandera grâce et ouvrira de lui-même toutes les issues, se condamnant du même coup.

Voilà. C'était le conseil de l'ami-cahuète.
A bientôt... (pour mardi gras ?)