mercredi, décembre 31, 2003

Reveillon... des souvenirs

Voici une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le réveillon du 31 décembre : parce que pour trop de personnes, c'est un évènement qui est marqué, un jour où l'autre, par un évènement difficile (décès, rupture, engueulade familiale...), et qu'ensuite, chaque année, le souvenir de ce "drame" ne peut que revenir à la surface, qu'on le veuille ou non.

Personnellement, je sais qu'il me sera dorénavant impossible de ne pas me souvenir chaque année du 31 décembre 2002...

Alors que 2002 s'achevait par une journée romantique passée à se ballader dans les rues d'Athènes aux côtés de celle que j'aimais, j'apprenais à minuite tapante par téléphone que ma grand-mère venait de décéder !

Malgré cela, je dois bien reconnaître que la présence et le soutien de Luna , ainsi que la gentillesse de Nancy et de ses amis m'aidèrent à garder de ce réveillon un inoubliable souvenir de bonheur.

D'ailleurs, je me demande si Luna se souviendra elle aussi de cette soirée, et si oui, si cela constitue comme pour moi un magnifique souvenir, ou bien si elle a "classé" ça dans le dossier "illusions déçues" qu'elle garde à ma charge ...

Je me demande aussi si 2003 lui a permis d'accomplir ses rêves (conformément à mes voeux de bonheurs que j'avais formulé à son égard, comme parvenir à se faire embaucher à l'Opéra de Paris notamment !?...) et si elle a trouvé celui qui lui accordera toute l'attention et l'affection qu'elle mérite. Je lui souhaite que oui.

Ce que je sais, c'est que moi, je passerai mon réveillon de cette année dans un cadre tout simple (chez moi !), mais entouré de personnes que j'aime et qui m'aiment en retour !
N'est-ce pas là l'important finalement ?

Que cette fin 2003 soit pour vous tous emplie de bonheur(s) et à l'année prochaine !
Une année de pin-ups !!!

Une chose est sûre, mon année 2004 sera chaude !
Et pour cause, elle me réserve pas moins d'une pin-up différente chaque jour :->

Mais rassurez-vous !
Je n'ai pas décidé de me vautrer tout à coup dans une quelconque abondance de pratiques libertines ou de relations superficielles.

Mes perspectives sont autrement plus raisonnables : elles consistent simplement à effeuiller quotidiennement les charmes enivrants des... pages de l'Almanach "Pin-Ups 2004" que m'ont gentiment offert mes petits collègues d'EDF à l'issue de ma mission :->

Qui a dit pour fêter mon départ ??? ;-P

mercredi, décembre 24, 2003

Merry Christmas

Je n'ai que 3 minutes pour vous souhaiter à tous, chers blogonautes qui passez par ici -régulièrement ou non, de très joyeuses fêtes de Noel...

Ben oui, les gentils responsables de ma boîte nous ont donné la permission de 16Heures en cette journée un peu exceptionnelle, so...
Je ne voudrais pas être en retard pour assister à la naissance du petit Jésus quand même !
Bon ok, pour l'apéro du réveillon chez mes parents...

Natales salutations à tous et à toutes !
Top Chrono : pari tenu : 16H !! Tchao....

mardi, décembre 09, 2003

Caméra - Café

Ce matin, je suis arrivé exceptionnellement tôt : 9H15.
Ok, le "exceptionnellement" est peut-être de trop, mais il faut dire qu'en ce moment, je suis plutôt habitué aux sphères des 10H15-10H30, quand ce n'est pas pire...
A ma décharge, je n'ai rien à faire au boulot !
Alors quitte à m'ennuyer, je préfère la version où l'on arrive tard et ou l'on part tôt...
Bref.

Ce matin, je suis donc arrivé non seulement exceptionnellement tôt, mais aussi exceptionnellement transi par le froid (oui, ca caillait sévère ce matin !).
Du coup, je décide de filer au Mc Do' d'en face me procurer un peu de réconfort (ben oui, c'etait vraiment trop tôt pour aller "bosser" !).

Je commande donc un Mc Morning Viennoiseries (comprendre un café américain -pas trop lavasse, pour une fois- assorti de trois mini-viennoiseries -croissant, pain au chocolat et pain aux raisins- grasses et chaudes à la fois).

Je retraverse donc direction le bureau avec mes loukoums américains et mon gobelet à la main, tout en me réchauffant les knackis surgelés qui me servaient de doigts et en humant la douce odeur du café.

Je me souviens parfaitement que c'est à l'instant précis ou je poussais le tourniquet de l'entrée du bâtiment que je me suis dit "Quel bon début de journée, c'est finalement presque chouette d'être 'matinal' !"

Car il faut reconnaître, j'ai vraiment pris du plaisir à profiter de ce calme petit déjeuner jusqu'à ce que la cafet s'emplisse du brouhaha et de la fumée de cloppe de mes collegues, arrivant pour la plupart, j'ai pu le constater, vers 9H30 - 9H45...

Le genre de petit instant de bonheur que je suis fier de savoir apprécier lorsqu'il se présente ! (mais qu'il ne faut pas rééditer trop souvent pour l'apprécier. Aussi, rassurez-vous : dès demain, je reprends mes horaires "normaux" ;->)

Voilà pour le café.

Quant à la caméra que suggérait le titre de ce post, c'est bien entendu à mon appareil photo que je faisais allusion, prouvant au passage le merveilleux humour à l'accent si british qui me caractérise... isn't it ? (camera <-> appareil photo... ? Non ? Toujours pas ? Bon, laisse tomber !) ;->

Depuis aujourd'hui, vous pourrez donc trouver dans les favoris de ce site un lien vers un nouvel album photo, regroupant mes clichés reflex préférés rapportés de mon circuit de 13 jours en Afrique du Sud.

Alors bon voyage, ou bon café... comme vous voudrez !

vendredi, décembre 05, 2003

Milles et une feuilles

Et voilà, c'est tout moi ça.
Rien à faire au boulot aujourd'hui, comme par hasard...
Ben oui, on est le 5 décembre !

Souvenirs d'il y a un an jour pour jour... 5 décembre 2002... c'etait un jeudi.
Une journée pleine d'exceptionnel, ponctuée par une soirée tout aussi inoubliable.

Un petit peu de nostalgie, mais pas trop, car la vie est ainsi.
Et surtout, elle continue, la vie.
Toujours pleine de surprises, de bons moments et de rencontres aussi inattendues qu'enrichissantes.
Alors fermez les yeux et ... savourez...